Remboursement par les assurances complémentaires
Informez vous auprès de votre assureur :
En suisse existent plusieurs organismes de contrôle des thérapeutes complémentaires ; ASCA, RME, (Nvs)... et chaque office possède une liste de méthodes reconnues (exemple N°799 : Art-thérapie, N°221 :Shiatsu).
Tous les assureurs décident du/des office(s) partenaire(s) avec lesquelles ils entrent en matière (ou non) concernant le remboursement de prestations.
Une liste des assurances conventionnées est donnée par chaque organisme d'agrégation :
Suis-je remboursé chez vous ?
Les compagnies changent de partenaires et modifient leurs closes de remboursement au cours des ans, je vous invite à contacter votre prestataire d'assurance pour demander si les closes de votre complémentaire rembourse le groupe et la discipline suivants : ASCA ; Discipline N°205 - massage classique
Les questionnaires d'assurance
Votre assurance peut éventuellement m'envoyer un formulaire de justification de traitement avant d'accepter un ou plusieurs remboursements, à cet effet les informations données pendant l'anamnèse et les séances de traitement se doivent d'être complètes et correctes. Je reste cependant lié à vous par le secret professionnel et ne peut donc transmettre directement aucune information sensible que vous souhaiteriez garder confidentielle.